LES PARFUMS ASTIER DE VILLATTE
ASTIER DE VILLATTE et FRANÇOISE CARON ont élaboré sept eau de Cologne inédites qui laissent une délicieuse trace de fraîcheur sur la peau. Les eaux de Cologne ASTIER DE VILLATTE sont fines et délicates, à l’image de la Maison. Les flacons sont en verre soufflé, fabriqués à Florence.
EAU CHIC
Eau de Cologne
Notes clés
Fleurs blanches, Ylang Ylang, Rose, Tubéreuse, Romarin, Basilic, Thym
EAU FUGACE
Eau de Cologne
Notes clés
Orange, Bergamote, Citron et Patchouli.
ELIXIR DU DOCTEUR FLAIR
Eau de Cologne
Notes clés
Effluves aromatiques chauds, Boisés, Épicés de girofle, et d’armoise.
GRAND CHALET
Eau de Cologne
Notes clés
Fleurs de Tilleul, Mimosa, Feuilles Vertes, Bergamote, Héliotrope, Bois de Santal et Muscs.
SPLASH
Eau de Cologne
Notes clés
Orange Amère, Bergamote, Pamplemousse, Poivre Noir, Cumin, Estragon, Bois Blond et Mousse de Chêne.
AWAJI
Encens
Notes clés
Fabriqué sur l’île japonaise d’Awaji selon des traditions et techniques ancestrales, ses volutes de fumée exhalent un délicat parfum de bois flotté, de résines, de jasmin et d’immortelle.
OPERA
Encens
Notes clés
Fastes au Palais Garnier : entrechats, pas de deux, ronds de jambes sur les somptueux parquets de bois polis à la cire d’abeille de la grande salle. Des foyers aux riches boiseries jusqu’au toit de l’Opéra.
AOYAMA
Encens
Notes clés
Bois humide, encens, linge propre, l’odeur typique d’une vieille maison japonaise toute en bois du quartier d’Aoyama telle que l’évoque Sonya Park. Senteur exquise et archi-chic de patchouli, de bois fumé, de girofle.
PALAIS DE TOKYO
Encens
Notes clés
Dominant la Seine, tel un étrange vaisseau spatial naviguant dans les mystérieuses turbulences de l’imaginaire des artistes, il s’impose au regard. Un troublant parfum plane dans le dédale de ses vastes coursives de béton brut où se presse fiévreusement une foule de visiteurs addictifs et connectés.
GRAND CHALET
Encens
Notes clés
Perdu dans les alpages suisses, au centre d’un paisible petit village, le Grand Chalet dresse son imposante et magnifique structure toute en bois. Là, dans ce paysage unique au climat bénéfique, le peintre Balthus installe sa demeure et s’enchante des effluves lactés, miellés, légèrement citronnés du tilleul séculaire qui borde son atelier.